Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Pour garantir l'accessibilité des activités culturelles aux personnes handicapées, il est essentiel de respecter les obligations légales, notamment le décret n° 2009-546 et l'arrêté du 21 octobre 2009. Ces textes imposent des normes pour les sites Internet publics, inspirées des recommandations du W3C. Les supports de communication doivent être adaptés, incluant des versions sonores et en langue des signes. La diffusion de l'information doit cibler les établissements spécialisés et utiliser les réseaux sociaux et la presse spécialisée.
Pour communiquer sur les activités culturelles accessibles aux personnes handicapées, il convient de connaître les références suivantes :
Le décret n° 2009-546 du 14 mai 2009 relatif à l’existence d’un référentiel d’accessibilité des services de communication publique en ligne précisait les obligations en termes de communication : Internet, téléphone et télévision et imposait des échéances différentes :
Les structures privées et associatives ne rentrent pas dans cette...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta